HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Concert André Messager Com'Bach

Rédigé par EF - -

Le Hot Club Jazz Le Havre Pays de Caux et l’Orchestre André Messager
Deux associations musicale de style différent vous on fait découvrir une nouvelle formule 
Une première en Normandie !!!!  

De grands musiciens ont déjà par le passé arrangé avec brio des œuvres de Bach pour formation de jazz : on pense évidemment à Jacques LOUSSIER en trio piano-contrebasse batterie.

Ici, l’intention artistique est différente : il s’agit d’ajouter au trio piano-contrebasse-batterie un orchestre classique d’une dizaine de musiciens.
L’œuvre de Bach est spécifiquement arrangée par Cédric LEMIRE pour permettre cette formule. Les mêmes instruments peuvent servir la musique classique aussi bien que le jazz.
Ainsi la batterie peut jouer une partition de percussions, la contrebasse peut passer du jeu à l’archet à celui en pizzicatto, le piano peut jouer la base continue classique aussi bien que les accords de jazz.
Ce projet est une volonté commune des deux associations de créer des passerelles entre le monde de la musique classique et celui de la musique improvisée. Le concept est original et la rencontre de ces répertoires ne peut que favoriser la rencontre des publics et rapprocher les sensations artistiques.

Quelques prises durant le Concert





Les commentaires sont fermés.