HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Chronique du 03 Décembre 2015, La Batterie

Rédigé par EF - -

Chronique Jazz exceptionnelle sur la Batterie
Jeudi 03 Décembre 2015
Hotel Restaurant le Mercure, 18H45
Projection de vidéo sur les différents Batteurs, Animation assurée par Laurent Bataille, Batteur Journaliste.
Suivie par la présentation des Livres du mois par Alain Delaunay. 

Laurent BATAILLE
Né le 1 Mai 1964 à Bordeaux, il étudie au sein de l’école Nationale de batterie Dante AGOSTINI et obtient en 1986 le diplôme de cycle moyen 2 avec félicitations du jury, parallèlement à son service militaire effectué au sein de la « Musique de l’air de la BA 106 » à Bordeaux. 
Après avoir obtenu la bourse Lavoisier et suivi un cursus au Berklee College of Music de Boston, il s'installe à Paris en 1990 et se produit depuis avec de nombreux solistes français et étrangers, en clubs et dans les plus grands festivals. En 2006, il intègre le Time Out Trio de Géraldine Laurent et donne de nombreux concerts en Europe et à travers le monde.
Parallèlement, il participe activement au mensuel "BATTEUR MAGAZINE", écrit régulièrement dans JAZZMAG JAZZMAN et a également adapté "La Batterie pour les Nuls en français".
Batteur ouvert à tous les styles de jazz et à la bonne musique en général, il joue et enregistre également régulièrement dans un registre pop-rock. Il assure depuis septembre 2011 des cours de batterie au sein de l'excellente classe de Jazz du conservatoire de Bobigny.Laurent nous a montré et expliqué quelques rudiments sur les batteries présentes et a couvert une plage d’une soixantaine d’année sur l’évolution de la batterie à travers le jazz à l’aide de diverses vidéos.

Chronique suivie d’un diner qui a permis aux participants de continuer le débat.
Quelques Photos de la chronique :

      

 



  

  

  


Les commentaires sont fermés.