HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Mars 2016

Rédigé par EF - -

Les 2 ‘COUPS DE CŒUR’ Du mois de MARS 2016

Diffusés dans l’ Emission ‘JAZZOMANIA’ Chaque MARDI  18H00 / 19h00

Sauf MARDI 1er MARS 18H30 / 19H30


1-       JACK WILKINS ‘I Was Born In Love With You ‘   Label: Paris Jazz Corner.

Grâce à Arnaud BOUBET, Patron des Boutiques de disques PARIS JAZZ CORNER (une vieille connaissance), ce guitariste talentueux mais trop discret, est remis sur le devant de la scène. ‘Musicien pour musiciens’, désigné comme tel, car il n’a jamais pu ou voulu se mettre en évidence. Avec cet album, le public pourra (Re)Découvrir un guitariste qui avait produit un album en leader avec Michael BRECKER, et Eddie GOMEZ entre autres.

Cette fois ci Jack WILKINS est entouré par des musiciens Français de grande expérience. Yves TORCHINSKY à la basse, Les batteurs Simon GOUBERT et François LAIZEAU suivant les plages. Et deux invités, le vibraphoniste Frank TORTILLER dans deux titres et enfin l’harmoniciste Olivier KER OURIOU. Tout ce joli monde évolue avec beaucoup de facilité dans l’atmosphère voulue par le leader, laissé en totale liberté par le producteur. Cela vaut largement les honneurs de l’émission.

 

2- ED MOTTA.  ‘PERPETUAL GATEWAYS. Label : MEMBRAN

Produit en Californie par KAMAU KENYATTA (Producteur du 1er album de Gregory PORTER). Ce douzième album d’Ed MOTTA chanteur mais aussi pianiste est une très belle surprise en ce début d’année. La galette sortie début Février, est donc une nouveauté toute récente, et les amateurs de soul et de jazz, vont  pouvoir apprécier rapidement à l’écoute, que ce musicien

qui nous vient du Brésil est aussi habile avec sa voix qu’avec le clavier des ses instruments (il joue également du Rhodes ) On peut noter en invité le grand flûtiste Hubert LAWS, et le soutien actif du batteur Marvin ‘Smitty’ SMITH dans tous les morceaux.

Tous les autres musiciens présents dans ces séances sont remarquable d’attention et assure le ‘GROOVE’. BRAVO !!!

 

Bonne écoute en retrouvant ‘JAZZOMANIA’ et pouvoir entendre des extraits de ces deux albums de haute qualité

JAZZEMENT VOTRE.

Les commentaires sont fermés.