HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Septembre 2016

Rédigé par EF - -

Les 2 ‘Coups de Cœurs’ du mois de Septembre 2016

Diffusés dans l’émission ‘JAZZOMANIA’ sur R.V.L. 103,1 Mhz

Chaque MARDI 18H00 / 19H00 

& Egalement avec les émissions de ces dernières semaines sur le site www.radio-rvl.fr


1- Wade LEGGE – ‘WADE LEGGE TRIO’         Label: Fresh Sound Records

Les deux parents de Wade LEGGE étaient pianiste, cela facilite bien des choses pour devenir un excellent spécialiste de l’instrument. Il est remarqué par Milt JACKSCON qui le conseille en 1952 à Dizzy GILLESPIE. Avec ce dernier il joue d’abord de la contrebasse, puis au piano. Grâce aux tournées il grave à Stockholm, et à Paris (disques VOGUE) , quelques séances en trio et en quartet avec Lars GULLIN. Jordi PUJOL a ajouté deux séances pour SAVOY et EPIC avec le vibraphoniste Joe ROLAND. Wade LEGGE a arrêté sa carrière très tôt (décédé à 29 ans) C’est l’occasion de retrouver ce pianiste qui avait pourtant encore des choses à dire.

Pour terminer, il faut savoir que Charles MINGUS, Donald BYRD, Gigi GRYCE et son Jazz Lab quinter on fait souvent appel à lui pour enregistrer avec eux.

                                         

 

2- RENE MARIE ‘SOUND OF RED ‘              LABEL: MOTEMA

Si René MARIE Commence seulement sa carrière en 1995 (à 40 ANS) c’est pour avoir voulu élevé ses deux enfants. Après un 1er album en 1999, c’est tout de suite une carrière prometteuse qui commence. Si elle est moins connue en Europe que dans son pays natal (née en Virginie USA) cela devrait changer rapidement. Déjà une douzaine d’albums à son actif, c’est le quatrième pour le Label MOTEMA. Tous les titres de cet album sont de la plume de René MARIE. La voix est admirablement placée, et donne un relief remarquable aux onze titres composants cet album que la chanteuse a également produit. S’appuyant une nouvelle fois sur le bassiste Elias BAILEY et le coproducteur/batteur Quentin BAXTER, tous deux compagnons de route depuis quinze ans et sur le pianiste John CHIN

La chanteuse signe un album autobiographique. Une perle de plus dans la catégorie ‘JAZZ VOCAL’

                                         

 

Bonne écoute et rendez vous dans JAZZOMANIA pour entendre des extraits de ces 2 Albums.

Jazzement votre

ALAIN E.DELAUNAY

Les commentaires sont fermés.