HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Octobre 2016

Rédigé par EF - -

Les 2 ‘Coups de Cœurs’ du mois d’Octobre 2016

Diffusés dans l’ émission ‘JAZZOMANIA’ sur R.V.L. 103.1 Mhz

Chaque Mardi 18h 00 / 19h 00

Et également avec les émissions de ces derniers mois sur le site www.radio-rvl.fr


1- Warren WOLF ‘Convergence’ Label : MACK AVENUE’

Cinquième Album de ce vibraphoniste, qui a commencé à apprendre le vibraphone, le marimba, la batterie et le piano à l’âge de 3 ans. Le résultat dès la première écoute de cet album, est une évidence. Il a grandement sa place dans cette rubrique. Warren WOLF est le compositeur de la moitié des onze morceaux de l’album et dans le restant des thèmes exposés,  il rend hommage notamment, aux vibraphonistes Bobby HUTCHERSON et Dave SAMUELS. Et aussi une reprise de Stevie WONDER et de Frédéric CHOPIN dans la dernière plage couplé avec ‘STARDUST’ D’ Hoagy CARMICHAEL.

Les musiciens participants font partie du gotha du Jazz. Brad MELDHAU, John SCOFIELD, Christian McBride (également Producteur de l’album) et Jeff WATTS assurent au leader de cette séance, une qualité au delà du commun. Le tout, nous rappelle que le vibraphone, utilisé à ce niveau, vaut bien d’être mis en avant. Cet album procure du bien être grâce à une modernité qui respecte le passé. Un Grand ALBUM de rentrée, à écouter en urgence.


                                      

 

2- Allan HARRIS  - ‘Nobody’s Gonna Love You Better ‘  Label: MEMBRAN

Ce natif de Brooklyn, est devenu un chanteur guitariste confirmé. C’est le onzième album d’Allan HARRIS. La voix est sans faille, et aussi à l’aise dans tous les styles de l’art vocal(Standards du Jazz, soul, Ballades, etc.) Disciple de Nat King COLE il a réussit également dans le domaine du Rythm & Blues, et a été élu étoile montant du  jazz vocal par le magazine de référence ‘DOWN BEAT’ en 2015. Cette récompense est confirmé par ce nouvel album avec entre autre la participation de Pascal LE BŒUF étonnant pianiste pratiquant l’Orgue HAMMOND. Les autres musiciens, complétant le soutien au chanteur, sont totalement impliqués. Pour conclure Allan HARRIS nous convainc totalement, et à aussi le bon choix de s’assurer du producteur Brian BACCHUS. Le label MEMBRAN se trompe très rarement dans le choix des artistes qu’il soutien, Allan HARRIS en est la preuve.

A écouter avec la plus grande attention. BRAVO !

                                         


Bonne écoute et rendez vous dans ‘JAZZOMANIA’ Pour entendre des extraits de ces 2 Albums.

Jazzement votre.

ALAIN E.DELAUNAY.

Les commentaires sont fermés.