HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Janvier 2017

Rédigé par EF - -

Les ‘COUPS DE CŒURS’ du mois de JANVIER 2017

Diffusés dans l’émission ‘JAZZOMANIA’ sur R.V.L. 103.1 Mhz

Chaque MARDI 18 H 00 / 19 H 00

1-Yonathan AVISHAI Modern Times ‘THE PARADE’  Label Jazz & People. Distribution Harmonia Mundi

Deuxième album de Yonathan AVISHAI Pour le label Jazz & People après ‘Modern Times’ qui devient le nom du groupe dirigé par le pianiste. Comment réussir à allier Modernité et simplicité dans le jazz actuel ? Yonathan AVISHAI a réussi haut la main. Grâce peut être, a ses expériences avec le contrebassiste Omer AVITAL et surtout le trompettiste Avishai COHEN, le pianiste s’est affirmé en créant son propre univers musical. Tous les thèmes de l’album sont de la signature d’Avishai COHEN, à l’exception de ‘DJANGO’ composition inoubliable de John LEWIS. Les racines du jazz sont toujours présentes tout le long de l’album.

Et pour terminer les membres du groupe ne sont pas dénués de talent. Le subtil clarinettiste César POIRIER, le batteur en devenir, Donald KONTAMANOU et le bassiste Yoni ZELNIK servent admirablement le leader.

Avec l’apport du percussionniste Inor SOTOLONGO. Même si l’album vient de sortir, il est déjà un événement Pour le début de l’année 2017. A ECOUTER EN URGENCE OU AU PLUS VITE.  BRAVO !!!

                                         

 

2- Norah JONES ‘DAY BREAKS’   Label: BLUE NOTE. Distribution: Universal

Il n’est parfois pas facile d’être la fille de Ravi SHANKAR (Icône de la musique Hindou et virtuose joueur de Sitar)

En 2002, avec son second album ‘COME AWAY WITH ME’ édité chez BLUE NOTE, c’est le succès planétaire. Après Une poursuite de carrière en demi-teinte, ce huitième album de Norah JONES (Geetali Norah Jones-Shankar) lui permet de revenir vers ses premières inspirations. En s’entourant des musiciens qui accompagne Wayne SHORTER, (Présent aussi dans l’album) et aussi de l’organiste Dr. LONNIE SMITH, ces derniers donnent une valeur ajoutée à ses interprétations. En écoutant cet album vous verrez que Norah est dans le bon chemin. La voix a évolué et parvient à nouveau à nous émouvoir de nouveau. UNE AGREABLE SURPRISE A RECOMMANDER POUR CETTE NOUVELLE ANNEE.

                                        

 

BONNE ANNEE 2017 En Musique et bonne écoute en retrouvant ‘JAZZOMANIA’ pour pouvoir entendre des extraits de ces deux albums

JAZZEMENT VOTRE.  ALAIN E. DELAUNAY

Les commentaires sont fermés.