HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Septembre 2018

Rédigé par EF - -

LES 2 ALBUMS ‘COUPS DE CŒUR’ DU MOIS DE SEPTEMBRE 2018.

Diffusés dans l’ émission ‘JAZZOMANIA’ sur R.V.L. 

Chaque MARDI 18H / 19H00

1-THOMAS BRAMERIE   ‘ SIDE STORIES’       Label : JAZZ ELEVEN

En trente ans de carrière,  le premier album en leader pour Thomas BRAMERIE est gravé. C’est en effet en 1988, qu’il fait le choix de la contrebasse après avoir commencé par la guitare et la basse électrique. Il faut rappeler qu’un séjour d’une dizaine d’années aux Etats-Unis (1997/2006) lui a permis de jouer avec les cadors de la scène New Yorkaise. Dans cet album, Thomas BRAMERIE est efficace et juste, laissant à ses invités toute liberté de mouvement sans les gêner. En même temps il connait bien ses compagnons qui sont des amis de longue date. Le trompettiste Stéphane BELMONDO, Jacky TERRASSON au piano, ainsi qu’ Éric LEGNINI, sans oublier le batteur Elie MARTIN CHARRIERE. L’ensemble donne ‘UN ALBUM DE VRAI JAZZ’ .Le tout complété par un livret avec des textes écrits par le leader avec un réel talent.

EXCELLENT ALBUM POUR ABORDER LA RENTREE ET L’AUTOMNE QUI POINTE. MERCI MESSIEURS !!!

              

 

2-Robin McKELLE          ‘ MELODIC CANVAS’             Label : DOXIE Records-MEMBRAN

Au rythme d’un album tous les deux ans, c’est le septième opus de Robin McKELLE. Un album qui fera date dans carrière. La chanteuse est bien dans l’esprit du courant SOUL et JAZZ, et donne toute son énergie qui contribue à faire de cet album une réelle réussite. Entourée du pianiste Danilo PEREZ, mais aussi d’Avisai COHEN à la trompette, sans oublier entre autres l’excellent saxophoniste Chris POTTER . La chanteuse n’hésite pas à chanter le gospel, avec Swing Low, Sweet Chariot, et chante ‘Il est Mort le soleil’ en versions française et anglaise. Se donnant sans retenue dans la totalité des morceaux, Robin McKELLE s’affirme de plus en plus comme une grande choriste.

Pour conclure il faut rappeler que Robin McKELLE a toujours considéré la ‘REINE’ Aretha FRANKLIN, comme le modèle à suivre. UN ALBRUL REMPLI D’ ENERGIE .

              

 

Bonne écoute et rendez-vous dans JAZZOMANIA pour entendre des extraits de ces 2 Albums.

Jazzement votre.   Alain E. DELAUNAY

Les commentaires sont fermés.