HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Octobre 2018

Rédigé par EF - -

LES 2 ALBUMS ‘COUPS DE CŒUR’ DU MOIS d'OCTOBRE 2018.

Diffusés dans l’ émission ‘JAZZOMANIA’ sur R.V.L. Chaque MARDI 18H / 19H00


1-Paul MOER ‘ THE AMAZING PIANO OF PAUL MOER: COMPLETE TRIO SESSIONS 1957-1991 (3 LP ON 2 CD) + BONUS    Label : Fresh Sound Records

Régulièrement pendant tous les mois, l’infatigable Producteur Jordi PUJOL (Patron de Fresh Sound Records) nous fait (re)découvrir souvent des musiciens méconnus, oubliés qui n’ont pas eu la reconnaissance de leur talent par le public. Heureusement grâce à ce label, quelques-uns sont remis dans l’actualité. Avec Paul MOER, c’est le parfait exemple du musicien sous-estimé et pourtant digne représentant du Jazz ‘West Coast’’. En effet, il joue et enregistre entre autres, avec Zoot SIMS, Shorty ROGERS, Stan GETZ , sans oublier Benny CARTER. Ces leaders réputés, se trompaient rarement dans le choix de leurs accompagnateurs. On retrouve donc ici, Paul MOER en leader avec la totalité de ses albums enregistrés pour Vee Jay, Del-Fi et Fresh Sound Records. Les rythmiques sont de haute qualité, on peut entendre les bassistes Paul CHAMBERS et Jimmy BOND et les batteurs Philly Joe JONES et Frank BUTLER. Tout ce joli monde se retrouvant à Hollywood.

A écouter OBLIGATOIREMENT par tous les amateurs de bon Jazz. Merci Mr PUJOL de vous donner tout ce mal pour notre bonheur.

             

 

2-Deva MAHALL          ‘ RUN DEEP’             Label : MOTEMA

Décidément, le Rhythm’ and Blues (pour notre grand plaisir) est toujours présent. Deva MAHALL avec ce second album pour MOTEMA donne tout son cœur et son énergie. La chanteuse a écrit onze thèmes sur les douze que contient cet album. De plus, le guitariste Nir FELDER, Daniel MINTSERIS aux claviers, le batteur Adam JACKSON, et le bassiste Antoine KATZ aident avec justesse la DEVA MAHALL à réaliser son projet. Bien sur , Aretha FRANKLIN et Etta JAMES ne sont pas loin, une preuve de respect. Être la fille Du grand Bluesman Taj MAHAL n’est pas chose facile à assumer, mais Deva s’en tire admirablement bien. Son engagement et sa passion pour la musique font que cet album, est déjà un tournant important dans la carrière de la chanteuse. Pour terminer signalons la participation pour un thème de Coco PEILA (Sœur de Deva MAHAL.) Le Talent est là…..

                    

 

Bonne écoute et rendez-vous dans JAZZOMANIA pour entendre des extraits de ces 2 Albums.

Jazzement votre.   Alain E. DELAUNAY


Les commentaires sont fermés.