HOT CLUB JAZZ LE HAVRE - Pays de Caux

H.C.J.H

Albums Coups de Cœur Mai 2020

Rédigé par EF - -

Les ‘COUPS DE CŒURS’ du mois de MAI  2020

Diffusés dans l’ émission ‘JAZZOMANIA’ sur R.V.L. 103.1 Mhz

Chaque MARDI 18 H 00 / 19 H 00

MALGRES TOUS LES CHANGEMENTS DANS NOTRE QUOTIDIEN , LA VIE DOIT CONTINUER. UNE LUMIÈRE AU LOINTAIN NOUS DONNE ESPOIR EN L’AVENIR.

AVEC MES AMIS CYRILLE (R.V.L.) et EMMANUEL (Hot Club du Havre) NOUS FERONS TOUT NOTRE POSSIBLE, POUR VOUS APPORTER UN PETIT COIN DE CIEL BLEU GRACE AU JAZZ. BON COURAGE. TENEZ BON !

AVEC CE MOIS CI , DEUX COUPS DE CŒUR ‘MADE IN FRANCE’


1-R.P. QUARTET.      ‘ PONEY JUNGLE  ’    Label: Frémeaux & Associés.         

Distributeur:   SOCADISC

En dix ans c’est le quatrième album de R.P.QUARTET. Bastien RIBOT le violoniste est le R. et le guitariste soliste Remi OSWALD est le P. Ils sont complétés par le guitariste Remi OSWALD et le contrebassiste Damien VERAILLON tous deux parfaitement intégrés dans le projet. Les titres de l’album sont puisés dans tous les courants du jazz, mais toujours imprégnés de l’esprit de Django et du Hot Club de France. On y retrouve des compositions de Monk, Mingus, et aussi Wayne Shorter et Billy Strayhorn. Le Be Bop arrangé par le vivifiant Jazz Manouche, il fallait oser le faire. Opération réussie, pour les douze thèmes composant l’album ou l’on trouve même une composition de Bastien RIBOT. L’esprit de DJANGO dans du jazz moderne, le maitre peut être fier de ses élèves.  

Un album REMARQUABLE produit par un Quartet TALENTUEUX, à écouter au plus vite.

   

2- ANNE DUCROS     ‘‘SOMETHING’’     Label : SUNSET RECORDS.

Distributeur:  l’ Autre distribution

Attention, ce nouvel opus de la chanteuse Anne DUCROS, est certainement son meilleur depuis ses premières séances d’enregistrements il y a déjà Vingt ans. Dès la première écoute on est subjugué par la voix, l’élégance et la justesse de l’interprétation pour chacun des douze thèmes. Le choix des thèmes nous apporte du bonheur dans l’écoute. Si on retrouve quelques standards américains, ils sont intégrés avec’ Nuages’ de Django, mais aussi ‘Samba Saravah’ (paroles de Pierre BAROUH) ‘Your Song’ d’ Elton JOHN et enfin de ‘Something’ de George HARRISON. Tout cela est bien entendu totalement réussi grâce à l’apport du guitariste Adrien MOIGNARD, et du contrebassiste Diego IMBERT.La voix magique d’ Anne DUCROS ne pouvait pas être mieux mise en valeur, que par ces deux phénomènes.

A signaler que l’album est dédié à Didier LOCKWOOD, qui a toujours cru en la chanteuse.

GRANDIOSE, n’est pas trop fort pour qualifier cet album. IL EST OBLIGATOIRE D’ECOUTER CETTE PERLE RARE !!!!

   

Bonne écoute en retrouvant ‘JAZZOMANIA’ pour pouvoir entendre des extraits de ces deux albums

JAZZEMENT VOTRE.  ALAIN E. DELAUNAY


Les commentaires sont fermés.